top of page

Le blank NFC MB-805-HM

Je me suis monté cette canne avec un objectif double : pouvoir pêcher en seine sur des plombées jusqu'à 20 grammes, mais savoir aussi animer correctement du Black Minnow en traction pour le bar et tout ce qui me passerait pas la tête.

Qui dit seine dit "se dégager de la bande de rive", donc un blank plus long que les 7" traditionnels et çà tombe bien car pour la traction, une amplitude plus grande est nécessaire. Ca sera donc un blank de 8".

Le reste, c'est que j'avais un peu de budget au moment du projet et que j'ai voulu faire dans le "no limit"... et je peux attester que... c'est le cas !

Résumé du CDC : - une vraie envie de me faire plaisir, de me monter LA canne qui fera tout, de la gratte en seine au bar/lieu en bateau et de me prendre un kiff "no limit" - cible eau douce : percidés du bord dans de multiples plan d'eau, fleuves (seine) ou étangs - cible mer : LS/PN sur le bar ou le lieu, bateau ou du bord - techniques : un mixte de PN, LS, Drop Shot pour l'eau douce et de pêche dynamique type traction ou sur les chasse ou en gratte en mer, bateau ou du bord - blank recherché : polyvalent eu égard au large éventails de techniques, léger et hyper résonnant, LE critère, plutôt fast mais doux de tip, pour que la gratte soit aussi visuelle sur le tip - je veux un blank "joueur" mais capable de parer à toute éventualité, donc avec une grosse réserve - montage spinning car c'est plus simple en gratte et çà va mieux en mer

Le Blank : Je me laisserai faire pour un "must have" de chez LFC, le MB-805-HM, monté en anneaux torzite.

- Poids final monté : 128Grs - Montage en 11+1 - Répartition : 9-10-10,5-11-12-12-14-15-16-17,5-24 - Distance stripper/pied de moulinet : 61cm

Feedback : - une tuerie pure et simple, un truc de malade mental (pour paraphraser le boss de Rodhouse) - le kiff est permanent, rien qu'à la prise en main, déjà, çà raconte un truc

- le blank est énorme au talon, fin au tip et très progressif dans sa déclivité, forte au début puis faible au tip. Il en résulte une progressivité hyper agréable en tête et une réserve de puissance énorme dès qu'on rentre dans le talon - c'est très rapide, mais très progressif, du NFC quoi

- le haut module donne un carbone hyper sec, qui fait un bruit de verre quand on le pose au sol. C'est probablement fragile, ne pas marcher dessus, mais c'est tellement léger et réactif que "çà parle" tout le temps - çà résonne vraiment, çà raconte tout, on a l'impression d'être sous-l'eau avec une GoPro, je ferre régulièrement des cailloux ou des herbiers...

- excellent comportement au lancé, çà se charge très bien dès une dizaine de gramme. Par contre, c'est assez exclusif, si on dépasse, notamment en haut, çà tape dans le talon et ce n'est pas agréable, légèreté/réactivité oblige

- pour illustrer : le premier bar que j'ai pris avec, au Black Minnow, j'ai senti une première tape sur le leurre, puis une seconde puis ensuite j'ai très clairement senti le poisson engamer le leurre. Pas du tout le même retour dans la main, pourtant, c'était quasiment à fond de lancé, donc une cinquantaine de mètres et par 10m de fond, sur une des premières animations. Il faut le sentir pour le croire...

Ne ratez aucun billet !
bottom of page