top of page

Blank Phenix USB 790B-H


Phenix USB 790B-H

Je voulais me monter un blank pour le bigbait (le vrai) capable de lancer le truite Savage Gear de 25 centimètres, donc presque 200Grs.

Je cherchais un blank relativement long pour ne pas pêcher avec une trique et à très forte réserve de puissance pour le cas ou un silure passerait dans le coin.

Après avoir étudié différentes options, j'ai validé un blank typé "swimbait" du constructeur américain Phenix, développé pour le Musky à l'origine.

Phenix USB 790B-H

Résumé du CDC : - lancer correctement des leurres entre 100 et 250Grs, disons "jusqu'à la truite 25cm" pour le broc et le silure - blank à swimbait (BBZ, Easy Shaker 8", 3D Trout ou Hard Eel ou Hybrid pike, tout en 25cm) - taille entre 7.5 et 8", puissant mais souple de tip

Le Blank monté : - Poids final monté : 185Grs

- Montage casting en spirale - Montage en 9+1 - Répartition : 10,5-10,5-12-14-16-17-18,5-20-25,5 - Distance stripper/guide fil : 53,5cm Feedback : - un monstre de puissance, un truc de malade... viendra à bout de n'importe quel broc du monde, mais silure aussi - un blank surprenant en terme de sensibilité compte tenu de la puissance, très réactif et retranscrit très bien les micro-touches des brocs tatillons, tout à fait gérable sur un broc de 60... bien qu'il soit clair qu'il ne décide pas lui-même où il va - çà lance sans problème la plage de poids annoncée, même un peu plus - action assez rapide tout en étant loin d'une trique, pointe relativement mobile compte tenu de la puissance du blank - j'ai monté une poignée courte, pour le float, et sur ce type de poids de leurre, çà complique un peu le lancé, il faut s'employer

- par contre, le blank reste très agréable aussi en bas de tranche de poids. Il lance correctement les 50Grs annoncés, ce qui est sympa, mais par contre, il est trop puissant pour animer corectement ce type de leurre. Mais à 100Grs, c'est super. La truite 3D 20cm par exemple, lui va très bien, il se charge très bien au lancé et anime tout à fait bien.

- J'ai fait un métré avec, c'est "finger in the noze" en terme de réserve, aucun broc, même du Léman ne viendra à bout de ce blank, et pareil pour les silures, je n'ai aucun doute, au moins jusqu'à 2 mètres (au-delà, je ne connais pas...)

Ne ratez aucun billet !
bottom of page