top of page

Un jour particulier


Je suis venu au Rod building (monter ses cannes soit-même, pour les non-anglicistes) sur un concours de circonstances.

Je cherchais un anneau de tête pour réparer une canne, je suis tombé sur une boutique web "Rodhouse" et je me suis aperçu que la boutique vendait autre chose... des blanks... et qu'un forum y était adossé, avec un groupe de gens manifestement très sympa et disponibles...

Je lis un peu, çà m'intéresse, je lis beaucoup, çà m'intéresse encore plus. Pas de prise de tête, jamais, pas de passe d'arme, aucune, personne qui joue au jeu de celui qui a la plus grosse, un climat d'entraide assez perceptible, tout de suite.

Ca me ramène en arrière... quand on pêchait au Surf Casting avec mon oncle, sur les plages du sud ouest... à l'époque, les cannes adaptées, c'est à dire assez solides pour résister à mon oncle (donc en un seul morceau) et assez grandes pour lancer loin et garder la bannière au-dessus des rouleaux, et bien çà n'existait pas... alors on achetait des tangons en fibre de verre faits pour les bateaux professionnels qui péchaient le thon à la traine, on montait des anneaux dessus et on allait à la pêche... c'étaient mes premiers pas dans ce qu'on n'appelait pas encore le "rod building" mais çà péchait super bien !!

Alors l'un dans l'autre, je n'avais besoin que d'un anneau de tête et me voilà inscrit sur le forum, à prendre de l'information et à me dire assez rapidement "bon sang, que c'est cool... pêcher avec SA canne, pensée, choisie, conçue et montée en fonction de l'objectif précis qu'on a décidé"... et c'était parti. Inscription le 8 juin 2015, et depuis... quel pied de pêcher avec SA canne... enfin... SES...

Me connaissant, je suis passé assez vite du mode "prise d'information" au mode "restitution", donc à contribuer au moins autant qu'à me servir, parce que je considère que le principe même d'un forum, c'est de restituer ce qu'on y a appris pour les nouveaux arrivants (et les autres).

Une canne, puis deux, puis... plus, puis les copains qui se disent que eux aussi, ils aimeraient bien, et c'était parti.

Puis participation aux "Rodhouse Days" en juin dernier, pour constater que l'impression laissée sur le forum était justifiée, une joyeuse bande de potes sans prise de tête et juste passionnés de pêche et de cannes. J'arrive sur la pointe des pieds, j'écoute, je discute (de blanks et de montages...), on va à la pêche, qu'est-ce que c'était cool... vivement l'année prochaine...

En décembre dernier, j'avais besoin d'une info, j'appelle Goulven (dit "Le Boss") et on discute un peu pêche et carbone et il me glisse "a tiens, Philippe, on songe à t'intégrer dans l'équipe, je t'en reparle en début d'année prochaine"... Grosse surprise... çà ne m'avait même pas traversé l'esprit !!

Salon de Clermont, pas mal de temps passé sur le stand en plus du reste, puis coup de fil 2 semaines après... çà y est, c'est fait, me voilà "Prostaff Rodhouse". Ca claque, hein ?

Super content d'intégrer cette équipe de joyeux passionnés. Le début d'une aventure que j'espère enrichissante et positive pour tout le monde !! Et un grand merci à Goulven pour sa confience.

Ne ratez aucun billet !
bottom of page